Février : idéal pour une cure des produits de la ruche !!!

Février : idéal pour une cure des produits de la ruche !!!

05 févr. 2019

Les produits de la ruche sont composés des miels ( très différents selon les propriétés des pantes desquelles ils sont issus et dont ils concentrent les vertus), des pollens, de la gelée royale (dont les reines de la ruche sont nourries toute leur vie ; à stocker au réfrigérateur) et de la propolis ( utilisée pour colmater la ruche et la protéger des microbes, champignons et virus).

Propriétés : 

La synergie de ces produits de la ruche assure une puissante et rapide revitalisation de tout l'organisme.

Les bienfaits se ressentent sur de très nombreux symptômes : fatigue physique et psychique, asthénie musculaire ou sexuelle, pré-dépression nerveuse, amaigrissement, inappétence, retards de croissance, infections à répétition, transit difficile, troubles cutanés, urinaires etc... .

L'équilibre nerveux, le sommeil, la concentration sont améliorés.

Déroulement de la cure : 

Pendant 3 semaines : 

  • Sucrez vos aliments, yaourts , fromages blancs... ,  exclusivement au miel .
  • Prenez au réveil une mesurette ( l'équivalent d'un pois) de gelée royale. (Gardez-la un long moment en bouche avant de l'avaler).
  • Au petit déjeuner ou au goûter , ajoutez deux cuillères à café de bon pollen frais.

Vous pouvez augmenter le dosage au fil des jours pour ne pas choquer vos intestins.

Mastiquez bien les pelotes de pollen frais ou prenez des gélules de pollen micronisé (beaucoup moins riches en nutriments antioxydants toutefois).

  • Vous pouvez aussi mâcher deux à quatre fois par jour de la propolis (jusqu'à 3 g par jour) , si vous n'aimez pas son goût, utilisez des gélules ou de l'extrait alcoolique ( 3 fois 15 gouttes dans un peu d'eau).

Attention cependant quelques contre -indications : 

D'exceptionnelles allergies ( asthme, rhinites) ont été rapportées lors de la consommation du pollen ou la manipulation de la propolis.

Les diabétiques n'utiliseront que de la gelée royale, la propolis et de microdoses de pollen.

 

 

Partager cet article

Voir toutes les actualités